Tout jeune, Rémi Dominiak était ébloui par les objets manufacturés, les statues, les pierres taillées et les pièces de bois sculptées. 
Il commença par travailler le cuir et s' intéressa ensuite à pratiquer le crochet d'art, qui lui fait dire: « je faisais concurrence à ces dames». Jusqu'au jour où ce fut l' émerveillement par la découverte de pièces de bois sculptées en exposition . En septembre 1995, Rémi décide de prendre des cours de sculpture sur bois.

Ce fut la rencontre avec un artiste qui initiait les gens au bas-relief en bois, M. Gleize. Après deux années  à apprendre la structure du bois, l'usage des outils, le modelage des reliefs, il a eu l'opportunité de travailler avec un tailleur de pierre au Forum de Berre. 

C' est ensuite que Rémi s' est mis aussi à travailler la pierre en bas relief comme le bois et c' est petit à petit que des volumes de plus en plus importants ont vu le jour .

La pratique de la sculpture l'exalte vraiment, il y consacre en moyenne 6 heures par semaine. «Cette activité est très reposante et je m'éblouis tout seul à chaque relief que je fais apparaître dans la matière.» Pour lui, la technicité augmente au fur et à mesure de la pratique ainsi que la patience. C'est pourquoi les difficultés techniques ne constituent pas vraiment un frein à la création. Au contraire les idées s'alignent et se bousculent en tenant compte des dernières performances. 

L' enthousiasme de chaque projet est vécu par Rémi comme un cadeau qu'il se fait et son aboutissement devient le point de départ d'une nouvelle oeuvre. Il dit : « Je reste un amateur. Le nombre de mes sculptures ne me permet pas encore d' envisager de faire des expositions,  mais cela n'est pas exclu pour l'avenir»

Rémi le passionné a rejoint l' association Feu-naître et nous fait découvrir ci-dessous ses jolies oeuvres.


Cliquez sur les miniatures
Cliquez ici Cliquez ici Cliquez ici Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici


Voir les artistes présents ci-dessous